Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades dans le Puy-de-Dôme
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 616 600
27 juillet 2009

Le diamant de Sancy

Le_Sancy_1

Rien à voir avec le puy de Sancy : c'est un gros diamant rapporté d'Inde en 1570 par le sieur de Sancy, simple homonyme et nullement auvergnat. Après une vie aventureuse - vendu au roi d'Angleterre, revenu en France, volé à la Révolution, réapparu en Russie - ce joyau termine maintenant sa carrière au musée du Louvre (1). Et pourtant ...

Nous rejoignons Murol.

P1160017

Nous montons au sommet du Tartaret, et là ...

P1160018

P1160030

P1160029

P1160026

Mais oui, c'est bien lui, avec le lac Chambon à ses pieds et plus loin, justement, le Sancy !

P1160023

C'est l'oeuvre d'une artiste bulgare, Maja Spasova :

P1160027

Malgré son allure étincelante, il n'était pas au meilleur de sa forme lors de ma visite : conçu pour émettre des sons, il avait déjà perdu sa voix.

P1160021

P1160032

***

PS : Les rencontres Art Nature "Horizons" comportent onze oeuvres. Je ne les ai pas toutes vues, mais je vous annonce deux nouveaux épisodes, à paraître prochainement :

- Le bloc soviétique en péril (à Saint-Diéry)

- Les bulles du bois de Chaux .

Imaginez ma fierté : Maja Spasova (lisez son commentaire) a apprécié mes photos ! 


1- Le Beau Sancy (plus petit) n'est pas mal non plus :

Top-006
(La Montagne du 18 mai 2012)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi Andre,<br /> What nice photos of my art work you have done!<br /> And the whole blogg is marvelous, it seems you walk a lot in nature (so I do).<br /> I am preparing a new art catalogue, would you give me permition to use some of your pictures?<br /> Waiting for answer,<br /> best,<br /> Maja
Répondre
Publicité