Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades dans le Puy-de-Dôme
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 616 501
3 février 2009

Jardin zen (2)

L'île

Avec de la terre amoureusement moulée à la main, des pierres minutieusement choisies, un patchwork de mousses délicatement  plaquées, mon île est née, et me donne envie de chanter !

jardin_zen1
Sous tous les angles

Une île, entre le ciel et l'eau
Une île sans hommes ni bateaux
Inculte, un peu comme une insulte
Sauvage, sans espoir de voyage
Une île, une île, entre le ciel et l'eau
(1)

P1130711

Une île
Une île au large de l'amour
Posée sur l'autel de la mer
Satin couché sur le velours
Une île
Chaude comme la tendresse
Espérante comme un désert
Qu'un nuage de pluie caresse
(2)

C'est bien là le problème, cette pluie qui perturbe mes travaux, au moment où, trépignant d'impatience, je voudrais mettre en forme mes idées !

P1130594

Et après la caresse du poète, la voici  maintenant qui s'endort sous un drap blanc... L'entreprise a mis son ouvrier au chômage.

P1130718

P1130715


(1) "Une île",  de Serge Lama

(2) "Une île",  de Jacques Brel


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité