Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades dans le Puy-de-Dôme
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 616 554
8 mars 2007

Les caves d'Aubière

 Guide Chamina  "Autour de Clermont-Ferrand Riom Issoire", n° 25 

P1020435

J'ai débarqué sur cette planète enveloppée de brouillard, et je me demande ce que je vais y trouver.

P1020449

Des indices laissent penser qu'une civilisation s'est développée ici : je vois des constructions anciennes, à demi enterrées, d'une conception certes encore fruste (genre blockhaus). J'observe que, postérieurement, elles ont été agrémentées d'inscriptions  énigmatiques, dont seul un chercheur inspiré saura peut-être un jour dévoiler le mystère.

P1020452

P1020450

P1020448_2

Qui respire sous ces menaçantes cheminées d'aération, qui bondira hors de son trou ? Une taupe géante hérissée de piquants venimeux, ou un immense boa capable d'enserrer une armée entière... (Là, je sens comme des réminiscences de La Guerre des Étoiles, ou de Dune).

P1020447
Hou !

P1020448

Holà, y'a quelqu'un ? Personne ... et je reviens sur terre, mon attention attirée par des traces familières d'humanité : canettes de bière, plastiques et papiers gras jonchent le sol. Sauvé, la ville est là, toute proche.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité